mariage

Ça y est, c’est décidé, vous vous lancez dans le mariage. Une fois que vous avez croisé le chemin de votre âme sœur, le plus important reste de faire de votre mariage un jour exceptionnel et inoubliable. Pour cela, il vous faudra savoir choisir le bon organisateur de mariage. Voici quelques questions qui vous aideront à trouver la perle rare dans le domaine du wedding planning.

Pourquoi recourir au wedding planning ?

Pour une bonne organisation de mariage, faire appel à un wedding planner est de plus en plus conseillé de nos jours. Avoir l’aide précieuse de ces prestataires spécialisés pour tout mettre en place vous permettra de moins stresser et de plus apprécier. Trouver la bonne décoration, gérer le budget ou encore apporter des idées nouvelles et innovatrices est toujours plus facile au côté d’un spécialiste.

Noter la prestation par rapport au nombre de clients annuels du prestataire

La première question que vous devez poser à votre futur prestataire est la suivante. « De combien de contrats vous occupez-vous en moyenne chaque année ? » Cette question vous permettra de cerner la disponibilité de votre wedding planner. À vous de juger si sa réponse vous paraît adaptée, pour que le prestataire puisse avoir un temps bien large pour s’occuper de votre mariage. Assurez-vous également qu’il ne s’occupera pas d’un mariage en parallèle avec le vôtre.

Savoir comparer

Bien que ce soit un nouveau métier, un bon wedding planner doit déjà avoir une bonne liste de clientèle. Il est donc conseillé de demander à votre futur collaborateur combien de mariages avec le même budget a-t-il déjà organisé. Ainsi, d’après des brefs résumés et descriptions de ces mariages, vous pourriez déjà vous projeter dans le vôtre. Si le candidat ne peut pas vous donner de référence, c’est déjà un mauvais signe.

entretien wedding planner

Entrez dans les détails

Il est également préférable de choisir un prestataire qui a déjà travaillé avec la salle de réception de votre rêve. Chaque organisateur de mariage doit avoir un avis bien précis sur les différents prestataires. S’il vous déconseille un endroit qui vous fait déjà rêver, c’est à vous de trancher dès le début si vous voulez ou non lui confier votre mariage. Soit vous suivez son conseil, soit vous changez de prestataire.

Le coût du service

Bien sûr, le coût du service du wedding planner peut influencer votre choix. Chaque prestataire a son mode de paiement, certains exigent un montant fixe globale tandis que d’autres préfèrent être payé par heure. La plupart des organisateurs de mariage peuvent aussi vous faire payer des suppléments.

Connaître le mode de travail du prestataire

Il est tout aussi important que tous les points déjà exposés ci-dessus, de connaitre comment l’organisateur de mariage procède. Travaille-t-il seul ou en équipe ? Sera-t-il présent le jour de votre mariage, sera-t-il une bonne balise pour vous aider à rester dans votre budget ? Tous ces points vous permettront de bien choisir votre meilleur prestataire.

Les dernières questions pratiques à savoir

Pour pouvoir mieux trier vos candidats, il est indispensable d’entrer plus dans les détails. Pour mieux les départager, il est préférable de demander comment l’organisateur communique-t-il avec ses clients. Sa manière de procéder vous convient-elle ? Préfère-t-il des rendez-vous réguliers en face à face pour plus de proximité ou opte-t-il plus pour les outils comme le téléphone, les mails ou encore les points par skype…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website