Devenue un moyen auquel sociétés et particuliers ont recours pour se faire connaître et mieux vendre, l’impression publicitaire promet de promouvoir votre société et de trouver de clients potentiels qui consommeront vos produits et services. Pour ce faire, vous devez alors avoir les réponses sur plusieurs questions concernant cette formule.

Faire de l’impression publicitaire votre allié

Rien de tel que le papier ou autres types de support imprimable pour « véhiculer vos messages » ou « présenter vos produits » ? Vous aurez donc le choix entre plusieurs sites et sociétés d’impression, professionnels et expérimentés comme Printstart pour soumettre vos commandes et vos besoins.

Quelles sont les formes d’impression qu’il offre ? Plusieurs formes sont disponibles, du plus petites comme les flyers et les dépliants, aux plus grandes comme les affiches, les banderoles et les roll-up.

Quels types de support peuvent recevoir de l’impression ? Vous pourrez choisir le papier, comme vous pourrez choisir le vinyle, la bâche, le panneau pour vos représentations.

L’impression peut-elle couvrir d’autres supports ? Oui, à part le papier, certains goodies comme les magnets, les stickers et autres matériaux sont accessibles à l’impression.

Les bonnes démarches à faire

Si vous voulez imprimer la brochure de votre société, un prospectus ou mieux encore, une grande affiche, vous devez suivre quelques étapes dont les démarches s’obtiennent avec les réponses des questions suivantes.

Qui fera la création graphique ? Vous pourrez confier votre projet à une société prestataire qui donnera forme à vos aspirations, le mieux est de lui proposer une maquette.

Quelle sera la durée de votre commande ? La rapidité est le slogan de beaucoup d’imprimeurs professionnels et le prestataire doit y inclure la durée d’un bon à tirer, des retouches, toutefois, cela se fera en 72 heures au maximum, comme les actions se feront essentiellement en ligne.

Quels sont les bons à tirer qui composeront vos commandes ? C’est celui de la création et des rectifications.

Quels types de fichiers sont compatibles à ce type d’impression ? Presque tous les types de fichiers sont compatibles, mais on préconise particulièrement les fichiers PDF, les fichiers TIFF et les fichiers EPS, et pour ce qui est de la photo et image, les formats JPEG sont les meilleurs.

Comment sera nommé le fichier ? Le nom de fichier doit comporter le numéro d’ordre, l’impression en recto et/ou verso, la dimension et le nombre d’exemplaires.

Comment préparer un fichier d’impression ? S’il s’agit d’une impression sur un petit support, vous devez mentionner les dimensions, s’il s’agit d’une impression sur un support plus important comme les affiches ou les posters, vous devez, avec les dimensions, mentionner l’échelle sur laquelle sera travaillé le support.

Quelles autres formes sont exploitables ?

L’impression publicitaire est une méthode classique pour mieux vendre et pour mieux vous présenter, mais il existe actuellement des procédés plus audacieux qui…chamboulent l’attention du public.

Il s’agit d’une nouvelle forme publicitaire, le street marketing qui, depuis 1984, fait sortir la publicité dans le cadre très classique des médias et panneaux.

Quels sont les plus utilisés sous cette forme ? Il s’agit des flyers distribués dans les rues, il s’agit des personnes déguisées en sandwich, en poulet ou autres et il s’agit des affichages grandeur nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website