berger allemand

Alors, êtes-vous de ceux qui aiment les petits toutous, ou les préférez-vous plutôt grand et musclés ? Difficile de trancher, surtout avec cette race qui donne des chiots vraiment adorables. Evidemment, c’est le cas avec tous les chiens (ou presque). Bref, voici quelques informations concernant le berger allemand.

D’où lui vient cette dénomination ?

Sans surprises, le berger allemand a hérité de cette dénomination car l’Allemagne est son pays d’origine. Il faut savoir que le berger allemand est également appelé berger d’Alsace ou berger alsacien.

Que faut-il savoir sur l’alimentation du berger allemand ?

Chez les chiens et chez le berger allemand en particulier, l’alimentation est très importante. En réalité, la quantité d’aliments dépendra surtout du rythme de vie du chien car les besoins sont différents au repos et au travail. Toutefois, il faut savoir que ce chien a besoin de viande mais aussi de légumes et d’une bonne hydratation.

Est-ce que les bergers allemands vivent longtemps ?

Oui, les bergers allemands sont de véritables compagnons de vie. Ils vivent généralement entre dix et quinze ans, ce qui fait que l’on a le temps de s’y attacher et de les considérer comme de vrais membres de la famille.

Quid de la reproduction des bergers allemands ?

chiots berger allemand

Une portée de berger allemand peut comporter jusqu’à 10 chiots. Le plus souvent, une mère donne naissance à sept chiots dans une même portée. Les personnes qui ne se sentent pas prêtes à assumer autant de responsabilités pourront alors voir un vétérinaire pour envisager une stérilisation.

Le berger allemand est-il compatible avec des enfants ?

Malgré sa corpulence massive et son apparence agressive, le berger allemand est un chien de famille idéal. Très affectueux, joueur et surtout très loyal, ce chien sera un compagnon agréable pour les enfants. Toutefois, il sera important d’apprendre aux enfants de respecter le berger allemand, et d’apprendre à ce dernier de respecter les enfants.

Le berger allemand peut-il vivre en appartement ?

Le berger allemand est un chien qui a besoin d’espace. Toutefois, il est possible d’élever un chien de cette race en appartement à condition d’avoir le temps et la volonté de le sortir souvent. En effet, il faut le sortir environ 6 à 8 fois par jour, sans oublier la promenade qui doit durer au moins une heure et demie, pour entretenir sa forme physique.

Comment élever son berger allemand ?

Le berger allemand est un chien très aimant envers son maître et très fidèle. Toutefois, il est important d’avoir assez de fermeté pour lui montrer qui est le maître des deux. En effet, c’est un chien qui peut parfois se montrer têtu, et la rigueur sera de mise pour l’éduquer correctement.

Quel est le plus grand défaut du berger allemand ?

Le berger allemand est un chien très intelligent. Mais cette qualité peut vite se transformer en défaut, car cette intelligence va lui permettre de connaître très vite les faiblesses de son maître et de s’en servir pour se rebeller ou refuser certains ordres.

Le berger allemand peut-il servir de chien de garde ?

berger-allemand

Le berger allemand est classé dans la catégorie 3, c’est-à-dire dans la catégorie des chiens non dangereux. Toutefois, il s’agit d’un chien intelligent et perspicace et qui peut très facilement assimiler les tâches qu’on lui donne. De plus, sa forte musculature lui offre des performances physiques importantes, sans oublier son flair infaillible.

Que faut-il savoir d’autre avant d’adopter un berger allemand ?

Un berger allemand nécessite beaucoup de patience, beaucoup d’amour et beaucoup de volonté. Les charges financières liées à l’élevage d’un berger allemand peuvent être importantes, car il faudra penser à sa santé, à son alimentation, à son dressage, etc. d’autant plus qu’il vit environ une quinzaine d’années, ce qui veut dire qu’il faudra envisager un budget sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website