star wars

Qui n’a pas entendu au moins une fois dans sa vie les mots Star Wars, cette saga qu’on connaît tous sous le titre de « La guerre des étoiles ” en France. Les fans se comptent par millions dans le monde.

Qui est à l’origine de cette saga ?

C’est le célèbre scénariste George Lucas qui a permis à Star Wars de voir le jour.

Star Wars, c’est quel genre de film ?

C’est un film de science-fiction qui relate des aventures fantastiques. L’histoire se passe dans une galaxie lointaine. Amitié, trahison, amour, bataille, c’est un film riche en surprises et en excitation interminable.

De combien de films est composée la saga ?

Au tout début, la production n’avait prévu de sortir qu’une trilogie. Face au succès de cette dernière, la production avait décidé de sortir une deuxième trilogie qui racontait des évènements antérieurs des trois premiers films. De nouvelles versions de la première trilogie avaient vu le jour. Une nouvelle trilogie est actuellement en cours de production dont le premier film est sorti le 16 décembre 2015 dernière.

Quels sont les épisodes de la saga ?

– Première trilogie :
-1977 Épisode IV : Un nouvel espoir

– 1980 : Épisode V : L’Empire contre-attaque

– 1983 : Épisode VI : Le retour du Jedi

– Deuxième trilogie :
– 1999 : Épisode I : La menace fantôme

– 2002 : Épisode II : L’Attaque des clones

– 2005 : Épisode IV : La revanche des Sith

– Troisième trilogie :
– 2015 : Épisode VII : Le réveil de la force

Qui sont les personnages les plus célèbres ?

Anakin Skywalker qui devient plus tard le méchant Dark Vador est le personnage le plus connu dans les deux premières trilogies. Vient ensuite Han Solo, le sauveur de Chewbacca. Il y a également Luke et Leia, sans oublier Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda. La troisième trilogie quant à elle met en avant de nouveaux acteurs.

De quoi parle l’histoire en gros ?

Star Wars raconte en général l’affrontement sans relâche ente les chevaliers Jedi qui utilisent le coté lumineux de la force et les Seigneurs noirs des Sith qui sont eux au service du côté noir de la Force. Les Jedi tentent de préserver la paix dans la galaxie qui est menacée par la soif de domination des Sith.

Comment les Jedi et les Sith font-ils pour se battre ?

Devenu une arme de référence, le sabre laser est l’arme principale utilisée lors des combats. C’est une arme très puissante, car elle est même capable de transpercer les matières les plus résistantes. Les deux antagonistes peuvent également se servir des objets qu’ils peuvent déplacer par la force de la volonté.

La saga Star Wars se déroule-t-elle dans une époque futuriste ?

Oui, car toutes les technologies utilisées dans le film sont toutes tirées de la fiction. Les vaisseaux peuvent effectuer des voyages spatiaux dans la galaxie par simple hyperpropulsion. Les véhicules inimaginables, les droides, le clonage, tout indique que le film est projeté très loin dans le futur.

Quelles sont les espèces qu’on retrouve dans cette saga ?

Nombreuses espèces sont retrouvées dans cette saga. Bien que ce soit la race humaine la plus dominante, on y trouve également des humanoïdes, des Wookiees, des Ewoks, etc. Les origines des Yoda et des Jawas n’ont jamais été révélées.

Quand est-ce que l’épisode VIII sortira-t-il ?

Bien que les fans soient tous très impatients, l’épisode VIII ne prévoit sa sortie qu’en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website