salon de jardin

Choisir un bon mobilier adéquat pour son jardin est une épreuve qui mérite plusieurs réflexions. Il ne suffit pas de sortir son portefeuille et d’acheter d’un coup de tête le premier mobilier de jardin que vous trouvez sur le marché. Plusieurs questions doivent être posées, plusieurs choix sont à faire pour ne pas être déçus. Voici quelques tuyaux pour vous aider à choisir.

La première chose à faire

– Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un mobilier de jardin, il est toujours préférable de comparer les marques ainsi que de trouver le produit qui correspondra le plus à vos besoins et à votre goût. Le jardin est l’un des coins de la maison le plus agréable pour des repas champêtres en famille lors des beaux jours. C’est assez normal de vouloir l’équiper avec de bons mobiliers.

– Il est préférable de choisir votre salon de jardin en harmonie avec l’architecture de votre maison.

– Il est important de choisir le ton, la matière et la forme de votre futur salon se mariant à la perfection avec la décoration, le style ainsi que les éléments qui entourent le jardin à aménager (une piscine, un abri pour jardin ou un garage…).

Prendre en compte la question de l’emplacement

– Le choix des meubles pour votre jardin doit dépendre principalement de l’emplacement conçu pour ce dernier. Pour des repas à l’extérieur par exemple, près du barbecue ou de la cuisine, il est plus adéquat de choisir une grande table rectangulaire ou ovale avec des chaises pour manger confortablement et créer ainsi une bonne ambiance familiale et conviviale.

salon de jardin table

– Si vous prévoyez d’installer votre salon de jardin sous une terrasse ou sur un endroit ombragé, vous pouvez alors vous permettre d’utiliser un plus grand choix de matière.

– Si vous ne voulez pas installer vos meubles de jardin à un seul endroit, choisissez un salon de jardin léger, facile à transporter, ou encore démontable.

Prendre en compte le nombre de personnes moyen

– Pour éviter les grandes dépenses inutiles, il est conseillé de faire votre choix de mobilier de jardin en fonction du nombre de personnes qui utilisera fréquemment la partie jardin. Si vous êtes composé d’une petite famille avec deux enfants par exemple, il est plus pratique d’opter pour une table moyenne avec quatre chaises et une table carrée avec rallonges.

– Pour les familles plus nombreuses, ou les foyers qui ont l’habitude de recevoir du monde, préférez une grande table rectangulaire ou ovale avec une dizaine de chaises ou de fauteuils.

Choisir son mobilier de jardin en fonction des matériaux

– Les matériaux pour meuble de jardin sont nombreux sur le marché. L’acier inoxydable, l’acier simple, l’aluminium, la résine tressée, le plastique ou le bois. Cela dépend de votre choix. Il faut juste prendre en compte des divers points forts et inconvénients de chaque matière.

– Pour vous permettre un choix judicieux, optez pour un salon de jardin en teck est toujours bénéfique. Les produits dérivés de cette matière sont à la fois élégants, robustes, adaptés à tout type de maison et surtout faciles à entretenir. Pour vous aider à choisir encore plus facilement, plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website