éducation du chien

Avoir et prendre la décision d’adopter un chien un jour peut traverser l’esprit de chacun. Il est vrai qu’il ne suffit que de voir ces petites boules de poil, surtout lorsqu’ils sont dans leurs âges adoptifs pour en être séduit. Mais cette décision n’est pas à prendre à la légère. Beaucoup de responsabilités se cachent derrière cette décision. Voici 10 questions qui vous aideront à savoir si vous êtes prêt à sauter le pas poue l’éducation d’un chien.

S’attaquer premièrement aux questions de base

• La première question à vous poser est de savoir si vous êtes vraiment prêt à vous engager dans cette grande aventure.

• Avoir un chien de compagnie exige beaucoup de temps, et cela jusqu’à ce que le chien ne soit plus de ce monde. Vous devez donc être sûr de vouloir prendre soin de lui à vie.

• Ai-je assez de temps libre pour m’en occuper ? Se poser cette question est alors évident. Après une longue journée de travail par exemple, il est déjà difficile de prendre un peu de temps pour soi. Il faut alors se sacrifier pour son chien avant tout.

• Que faudra-il faire ? Entre autres, le laver, le promener, jouer avec lui avec amour.

• Il faut également prendre en compte les avis des personnes qui cohabitent avec vous. Sont-ils prêts pour accueillir le chien ?

• Et finalement, il faut étudier la faisabilité de l’adoption selon l’espace où vous pouvez accueillir votre chien.

Education d’un chien : rendre en compte les moyens

• Déjà introduit plus haut, le premier moyen qu’il faut voir est l’espace. Ai-je assez de place pour accueillir mon chien ? Posséder un jardin par exemple est déjà un bel avantage.

• Mais cela dépend aussi de la race de chien choisi. Pour le berger allemand par exemple, avoir beaucoup de place est indispensable.

type de chien

• Vient ensuite la question sur le budget. Entretenir un chien c’est pouvoir s’occuper de tous ses besoins. Ai-je les moyens ? Après avoir déboursé une somme importante pour son adoption, il y a aussi les divers accessoires, sa nourriture, son entretien et sa santé. Il est important par exemple de savoir choisir un panier pour chien qui lui convient. De même pour sa gamelle, sa laisse, son collier, ses accessoires de jeu. De cette manière vous serez sûr que votre chien ne manquera de rien.

• Il faut également vous préparer à son éducation. Pour cela, des livres sur l’éducation du chien sont disponibles dans les diverses boutiques spécialisées ainsi que sur les divers sites canins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website