Aujourd’hui, le crédit immobilier est quasi-inévitable pour ceux qui envisagent de faire une acquisition immobilière. Que faut-il alors savoir sur le crédit immobilier ?

A quel montant peut-on prétendre pour un crédit immobilier ?

Généralement les banques ne fixent pas de plafond pour un crédit immobilier, tout dépend surtout des revenus de l’emprunteur et de sa capacité à rembourser son crédit. Si les garanties sont fiables, les banques peuvent prêter jusqu’à plus de 300.000 euros.

argent

Quelles sont les garanties demandées par les banques ?

Les banques demandent généralement à ce que les emprunteurs aient des revenus stables, notamment un emploi fixe et rémunérateur. Par ailleurs, elles demandent des garanties fiables comme une assurance-crédit.

Comment optimiser un dossier de crédit ?

Un dossier de crédit intéressant, c’est un dossier qui rassure à travers les chiffres et les faits. Il faut donc que l’emprunteur montre à travers le dossier qu’il est solvable, qu’il est un fin gestionnaire et qu’il n’est pas un grand dépensier.

Est-il intéressant de faire appel à un courtier de crédit ?

Le fait d’engager un courtier de crédit comme boursedescredits.com par exemple peut être intéressant, car il dispose d’une expérience avérée dans le domaine, et parce qu’il entretient des relations privilégiées avec les banques.

Puis-je emprunter tout en ayant en crédit en cours de remboursement ?

Oui, il est possible d’emprunter tout en ayant un crédit en cours de remboursement. Toutefois, il faudra vérifier que le taux d’endettement ne dépasse pas 33% de vos revenus, auquel cas la banque pourra refuser le prêt.

On parle souvent d’apport personnel. De quoi s’agit-il ?

L’apport personnel est une somme que l’emprunteur engage personnellement dans la souscription du crédit. Par exemple, il emprunte 300000 euros à la banque, tout en avançant un apport personnel de 10% soit 30000 euros, pour rassurer la banque sur la solvabilité et pour payer les frais divers.

apport personnel

Quelle est la durée de remboursement optimale pour un crédit immobilier ?

La durée du remboursement du crédit est déterminante pour son coût. Une durée trop courte impliquera des mensualités trop élevées, tandis qu’une durée trop longue entraînera des coûts importants en intérêts bancaires et en frais d’assurance. Généralement, un crédit immobilier est intéressant lorsqu’il est remboursé sur 15 ou 18 ans.

Taux fixe ou taux révisable : lequel est le plus intéressant ?

Chaque emprunteur a sa stratégie financière. Un taux fixe offrira une sécurité malgré les fluctuations des marchés financiers, tandis que le taux révisable pourra être tantôt très intéressant, tantôt très risqué.

Que faire en cas de problèmes de remboursement ?

Le premier réflexe, c’est de contacter la banque et de l’aviser du problème. Ainsi, il sera plus facile de trouver la solution adéquate.

L’assurance-crédit est-elle inévitable ?

L’assurance-crédit est une garantie utile mais elle peut être remplacée par d’autres formes de garanties. Pour cela, il faudra demander les détails à la banque elle-même.

One thought on “10 questions sur le crédit immobilier

  1. Votre banque ne vous propose peut-etre pas un credit immobilier au meilleur taux. N’hesitez donc pas a interroger plusieurs etablissements pour faire jouer la concurrence, ou adressez-vous a un courtier qui se chargera de trouver pour vous le credit le moins cher possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website