Coca cola

Coca-Cola est la marque d’une boisson mondialement connue. Ayant plusieurs vertus, celle-ci présente également certains inconvénients. Le tour en dix questions.

1- Quelle est l’origine de la boisson Coca-Cola ?

Le Coca-Cola est une boisson qui a été inventée par le pharmacien John Pemberton. Étant accro à la morphine, il s’est mis à chercher une recette qui pourrait l’en délivrer petit à petit. C’est alors qu’en 1885 il crée le French Wine Coca, qui va devenir peu à peu la boisson sans alcool Coca-Cola.

2- Qui détient la recette du Coca-Cola ?

Bon nombre de personnes estiment que la recette du Coca-Cola est tenue secrète, et qu’il faut réunir trois employés de la firme pour assembler le puzzle de la recette. Et pourtant, tout chimiste qui se respecte peut déterminer la recette exacte grâce à la chromatographie.

3- Le Coca-Cola est-il dangereux pour la santé ?

Le Coca n’est pas dangereux pour la santé, à condition de ne pas en consommer en excès. Consommée avec modération, cette boisson est aussi inoffensive que n’importe quel soda sur le marché.

4- Quelles sont les vertus du Coca-Cola ?

Grâce à son importante teneur en caféine, le coca permet de rester éveillé lorsque cela est nécessaire. De plus, le coca peut également être utilisé pour lutter contre la corrosion et les dépôts de calcaire.

5- Le Coca-Cola fait-il grossir ?

Comme tout soda, le coca contient une certaine quantité de sucre qui peut causer un gain de poids lorsque la consommation est supérieure à la normale. Pour éviter cela, il existe une variante du coca qui ne contient pas de sucre : le coca zéro ou le coca light.

6- Quels effets le Coca-Cola a-t-il sur les métaux ?

Appliqué sur les métaux, le coca permet de nettoyer et de supprimer la corrosion. Par exemple, cette boisson est utilisée par certains pour nettoyer les plaquettes et disques de freins d’une voiture.

7- Le Coca-Cola est-il aphrodisiaque ?

Certaines personnes sont convaincues que le mélange du coca avec de l’aspirine peut avoir un effet aphrodisiaque. Ce qui est sûr, c’est qu’au mieux le coca à lui seul ne peut servir que de placebo sur ce plan là.

8- Pourquoi le Coca-Cola mélangé avec du Mentos crée un geiser ?

Il s’agit d’une réaction chimique et physique : l’acide carbonique situé dans le coca se transforme en gaz lorsqu’il entre en contact avec la surface poreuse des bonbons à la menthe. Plus il y a de mentos, plus le geyser est important.

9- Le Coca Cola est-il destiné uniquement pour la boisson ?

Si l’utilisation principale du coca est la boisson, bon nombre de personnes s’en servent comme condiment de cuisine, d’autres l’utilisent dans la mécanique, etc.

10- Est-ce que tous les pays commercialisent le Coca Cola ?

Presque tous les pays commercialisent le Coca Cola. Plus précisément, les deux seuls pays à ne pas le commercialiser, du moins officiellement, sont Cuba et la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website