femme de ménage

Choisir une bonne femme de ménage est une mission assez délicate. Comme lors d’un entretien d’embauche, il consiste à discerner via des questions la compétence ou non d’une candidate. La question de la relation confiance doit également être prise en compte lors d’un rapide face à face et la question du budget est aussi à méditer. Voici quelques questions de base qui vous permettront de bien commencer votre sélection.

Femme de ménage : une tâche pas très facile

Trouver un service de femme de ménage à domicile dans certaines zones géographiques est déjà un défi difficile à relever. En ajoutant les paramètres comme l’efficacité, la confiance et l’abordabilité, cela devient une opération de plus en plus délicate encore. Ainsi, pour pouvoir être satisfait du service en question, il est impératif de suivre une méthode bien définie.

Il faut être méthodique

Avant de procéder à toutes sortes d’opérations, il faut avant tout préparer le recrutement. La méthode conseillée se divise en six étapes bien définies. Pour cela il vous faudra poser les questions de base : « De quoi ai-je besoin ? », « à quoi je m’attends ? », « pourquoi je veux une femme de ménage ? ». Car avant de savoir qui est capable, il faut déjà savoir de quoi.

Cette première phase de réflexion détermine la nature du besoin à satisfaire au moyen d’une embauche, ainsi que le profil du prestataire susceptible de correspondre aux attentes afin de les satisfaire.

Comment se préparer ?

Dans la plupart des cas, un particulier veut faire appel au service d’une femme de ménage par manque de temps pour réaliser lui-même les tâches, surtout si elles sont nombreuses. Ou encore, les tâches sont trop importantes en volume ou en complexité pour lui. Et finalement, certaines personnes se désintéressent vraiment de ce type de tâches.

C’est à partir de ces trois catégories que vous devez vous identifier pour pouvoir déterminer quelle qualité doit présenter primordialement votre future femme de ménage.

Quels sont les critères de recrutement de base ?

À ce stade, vous pouvez facilement énumérer les critères qui doivent être impérativement perçus chez votre candidate favorite lors des entretiens d’embauches. Dans la plupart des cas, les critères de base sont : La confiance, la force de travail ou l’efficacité, le sérieux et la rigueur et enfin la ponctualité.

Les principales questions à poser lors de l’entretien

Une fois ces critères définis, vous pouvez préparer votre questionnaire pour avoir des réponses précises et satisfaisantes, vous permettant de faire votre choix final. Dans le cas de la confiance par exemple, vous pouvez essayer des questions qui pousseront la candidate à relater ses rapports avec ses autres clients déjà existants. Pour vous aider, vous pouvez consulter d’autres questions sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website